Le 25 juin 2009, Michael Jackson est retrouvé mort dans sa luxueuse résidence de Los Angeles. Le roi de la pop a été emporté à 50 ans par un soudain arrêt cardiaque alors qu'il s'apprêtait à lancer une tournée mondiale qui devait le replacer sur le devant de la scène.
Un décès sans doute causé par le stress, l'usure, un état général déclinant, l'abus de médicaments et certainement de la drogue. Le scénario a priori plausible mais auquel personne va croire, ni sa famille, ni ses proches, ni la police, ni son public qui commencer à le pleurer.
C'est donc bel et bien pour un crime que l'enquête va être ouverte. Des investigations longues, détaillées, parfois obscènes qui vont plonger dans la vie secrète de Michael Jackson.
Dans ce décor, la figure centrale va apparaître : un étrange médecin, le docteur Conrad Murray. Le chanteur lui a confié aveuglement sa santé sans savoir que cet homme serait celui de ses dernier instants. Alors qui a tué "Bambi", comme le surnommaient les fans ? Que révèle l'enquête ?
- Stéphane Boudsocq, journaliste au service
culture de RTL et auteur des livres Michael Jackson, enquête sur
une légende chez City Editions (2003), Michael Jackson : la
face cachée d’une légende chez City Editions (2009) et Petit dico
Michael Jackson aux éditions du Rocher (2011)
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.