Un manifestant membre des "gilets jaunes" a été condamné mardi 20 novembre à six mois de prison avec sursis par le tribunal de Laon, dans l'Aisne, pour avoir frappé un lieutenant de gendarmerie, a-t-on appris ce mercredi 21 novembre auprès du parquet.
Lundi 19 novembre, cet homme de 32 ans participait à un mouvement de blocage à Viry-Noureuil. Lorsque le gendarme, chargé de la sécurisation de la zone, a voulu retirer une barrière, il "s'est approché de lui et lui a porté un coup de poing", a déclaré le procureur de Laon, Baptiste Porcher. Cet habitant de l'Aisne, sans casier judiciaire, était jugé en comparution immédiate. À la suite de l'agression, le lieutenant avait été hospitalisé pour des examens, selon des gendarmes.
Comme le rappelle 20 Minutes, le préfet avait condamné "fermement l'agression physique dont le commandant de la communauté de brigades de Chauny a fait l'objet de la part d'un participant au mouvement". Depuis le début des blocages samedi 17 novembre, dans le département de l'Aisne, "trois personnes ont été blessées sur des lieux de rassemblement par des véhicules ayant forcé le passage", a indiqué la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.