C'est le deuxième décès en marge des manifestations des "gilets jaunes". Un homme est décédé ce mardi 20 novembre, annonce le ministère de l'Intérieur. Il avait été fauché la veille dans la Drôme, sur la nationale 7.
Alors qu'il s'approchait d'un rond-point tenu par les "gilets jaunes", le motard a choisi de doubler, par la gauche, la longue file de voitures qui patientait face au barrage filtrant. Mais dans cette file, un chauffeur de camionnette a subitement décidé de faire demi-tour pour sortir de l'embouteillage. N'ayant pas vu le motard, le chauffeur a subitement braqué sur la gauche. Inévitablement, la moto a percuté la camionnette.
Le motard, gravement blessé, a été conduit à l'hôpital de Valence, où il est décédé ce mardi après-midi des suites de ses blessures. Il était âgé de 37 ans. Selon France Bleu, qui confirme une information du Parisien, le conducteur de la camionnette, âgé de 19 ans, devrait être de nouveau entendu par les forces de l'ordre pour homicide involontaire.
Samedi 17 novembre, Chantal Mazet, une "gilet jaune" qui participait à un rassemblement en Savoie, est décédée après avoir été percutée par une automobiliste affolée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.