1 min de lecture Michel Fourniret

Meurtres dans l'Yonne : Michel Fourniret va assister à une reconstitution

INFO RTL - Dans le cadre de la disparition et de la mort Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish, Michel Fourniret et son épouse Monique Ollivier doivent être extraits de leurs cellules et conduits dans l'Yonne, jeudi 19 et vendredi 20 septembre.

Michel Fourniret, le 30 avril 2008
Michel Fourniret, le 30 avril 2008 Crédit : ALAIN JULIEN / AFP
Thomas Prouteau édité par Léa Stassinet

Le tueur en série Michel Fourniret et son épouse Monique Ollivier vont participer à une reconstitution jeudi 19 et vendredi 20 septembre. Ils doivent être extraits de leurs cellules et conduits dans l'Yonne dans le cadre de la disparition et de la mort de Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish en 1988 et 1990.

Il est passé aux aveux à plusieurs reprises devant la juge d'instruction depuis 2011, mais sans jamais donner une version cohérente. Michel Fourniret va-t-il cette fois-ci expliquer précisément comment, conformément à ce qu'il affirme, il a tué la jeune handicapée Marie-Angèle Domèce en 1988 et l'assistante d'anglais Joanna Parrish en 1990 ? 

Pour tenter d'obtenir la vérité de "l'ogre des Ardennes", déjà condamné pour huit meurtres, la juge se rend jeudi après-midi et vendredi dans l'Yonne et a convoqué Michel Fourniret et son épouse pour une reconstitution en bonne et due forme.

Le convoi de gendarmerie doit d'abord se rendre à Saint-Cyr-les-Coulons, là où habitait et a disparu Marie-Angèle Domèce, jeune femme déficiente mentale de 19 ans dont le corps n'a jamais été retrouvé. Michel Fourniret et Monique Ollivier seront également conduits à Monéteau, là où le corps dénudé de Joanna Parrish, 20 ans, avait été retrouvé le 17 mai 1990. La jeune britannique avait été battue et violée. La reconstitution doit avoir lieu en nocturne jeudi soir.

À lire aussi
Estelle Mouzin sur un avis de recherche lors de sa disparition en 2003 et sur une photo la viellissant distribuée par la police en 2010. faits divers
Disparition d'Estelle Mouzin : la piste Fourniret à nouveau au cœur de l'enquête


Au cours de sa très longue histoire judiciaire, Michel Fourniret s'est forgé la réputation d'un manipulateur hors pair, notamment avec les magistrats. Son épouse Monique Ollivier avait quant à elle confirmé en juin 2018 l'implication de son ex-mari dans les deux crimes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Fourniret Faits divers Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants