Le 31 mai dernier, Hichem Miraoui, un Tunisien quadragénaire, a été assassiné par un voisin à Puget-sur-Argens (Var) dans un acte qualifié de raciste et terroriste par la justice. Deux marches blanches auront lieu, ce dimanche 8 juin, à Puget-sur-Argens et à Marseille pour lui rendre hommage. Invité sur RTL, Majid Ellili, agent municipal et ami de la victime, a partagé son émotion.
"Ce n'est pas la France qu'on a connue", assure-t-il tout en pointant du doigt "les plateaux télé" et "les politiques" qui parlent trop d'immigration selon lui. "Quand je vois sur les plateaux télé en ce moment qu'on parle d'immigration, qu'on parle de musulmans, ça ne s'arrête pas, c'est en boucle. C'est normal que des fous comme ça sortent de chez eux et agissent", estime-t-il.
L'émotion promet d'être grande dans le village d'Hichem Miraoui, ce dimanche, lors de la marche blanche. "Un moment de deuil et de rassemblement dans le calme en hommage à Monsieur Miraoui", prédit-il. "On est un petit village de 8.000 habitants, on est multinations ici, on est tous enfants d'immigrés. Que ce soit Espagnols, Portugais, Italiens ou du Maghreb du nord, on est tous pugétois. On s'entend tous bien entre nous", martèle Majid Ellili.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte