Suspect dans l'affaire du meurtre de Philippine, Taha O., Marocain de 22 ans sous OQTF arrêté à Genève, a finalement accepté d'être extradé vers la France, a annoncé mardi son avocate en Suisse sur BFMTV, une information relayée par l'AFP.
"Mon client a décidé d'accepter l'extradition pour être déféré aux juges français et s'exprimer sur le dossier (...). Les autorités suisses vont organiser le transfert du détenu de la Suisse vers la France", a déclaré Maître Florence Yersin, précisant que le délai serait de "quelques jours".
Le corps de la jeune étudiante de 19 ans à l'université Paris-Dauphine, avait été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne. Interpellé le 29 septembre à la gare de Genève en Suisse, le jeune homme a été incarcéré.
La France a déposé une demande d'extradition le 9 octobre, mais le suspect avait d'abord fait connaître son refus d'être extradé lors d'une audience le 16 octobre dernier devant le Ministère public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte