1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Patricia Bouchon : enfin la vérité ?
1 min de lecture

Meurtre de Patricia Bouchon : enfin la vérité ?

PODCAST - Le 14 février 2011, Patricia Bouchon disparaît lors de son jogging matinal. Son corps est retrouvé 1 mois et demi après.

Marche blanche en hommage à Patricia Bouchon le 14 février 2012, un an après la disparition de la joggeuse
Marche blanche en hommage à Patricia Bouchon le 14 février 2012, un an après la disparition de la joggeuse
Crédit : AFP / REMY GABALDA
L'INTÉGRALE - Meurtre de Patricia Bouchon : enfin la vérité ?
44:26
L'ENQUÊTE - Meurtre de Patricia Bouchon : enfin la vérité ?
13:42
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Le 14 février 2011, à 4h00 du matin, Patricia Bouchon part courir. Une vieille manie de cette secrétaire juridique de 49 ans. Elle souffre de TOC (troubles obsessionnels compulsifs) et suit toujours le même trajet : une boucle de 4 kilomètres et demi parcourue en 35 minutes. Elle quitte toujours son domicile à 4h15 précises. 

Un rituel bien réglé qui inquiète son mari quand il ne la voit pas rentrer. Il finit par appeler la gendarmerie la plus proche. Ils enregistrent les dépositions de Christian Bouchon et de la fille du couple, Carlyne, 29 ans. La section de recherches de la gendarmerie de Toulouse est rapidement saisie.

Le lendemain de la disparition, un couple signale des traces de pneus suspectes sur sa pelouse. Les gendarmes font des moulages. Ils trouvent également une mèche de cheveux, un gant de latex de Patricia Bouchon, quelques tâches de sang et le chouchou noir de la joggeuse. L'hypothèse criminelle est privilégiée. Le 28 février 2011, le parquet de Toulouse ouvre une information judiciaire pour meurtre. 1 mois et demi après la disparition, le corps de Patricia Bouchon est retrouvé.

Nos invités

Me Karim Chebbani, avocat de Laurent Dejean
Carlyne Bouchon, fille de Patricia Bouchon
Patrick Isson, journaliste RTL

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/