Le 20 décembre 1990, Brigitte Didier quitte la maison familiale dans le jura suisse. Cette jeune assistante en pharmacie doit se rendre à la ville voisine, Bienne, car elle a rendez-vous chez le dentiste.
Après son rendez-vous, un témoin l'a vu faire du stop. Ses parents ne s'inquiètent pas outre mesure, Brigitte est une fille indépendante qui aime sortir. Le lendemain, elle n'est toujours pas là, Brigitte n'est pas du tout du genre à s'absenter aussi longtemps sans donner de nouvelles. La police est alertée. Les autorités émettent un avis de recherches, mais aucune trace de la jeune femme.
Le 4 janvier 1991, deux enfants jouent au pied du viaduc de l'Autoroute A16, à quelques kilomètres de Bienne et trouvent un corps dénudé, gisant sur les pierres. Ils sont tellement apeurés qu'ils s'enfuient et donne l'alerte que le lendemain. La police cantonale se rend sur place.
La victime est en partie déshabillée, elle a été étranglée à mains nues et battue. Elle porte dix traces de coups de couteau et de nombreux hématomes. Le procureur qualifiera la scène de "mise à mort".
Arnaud Bédat, journaliste Suisse
Vincent Donzé, correspondant régional au journal Le Matin (maintenant devenu Lematin.ch)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte