Le 23 février 2021, Samire L. se rend à la gendarmerie de Bédarieux, dans l'Hérault, pour faire part de la disparition de sa compagne, Aurélie Vaquier. Il dit être sans nouvelles de celle-ci depuis le 28 janvier dernier. Elle lui aurait toutefois envoyé un message via Messenger, l'informant qu'elle souhaitait prendre du recul, s'isoler quelques temps pour s'adonner à l'écriture, sa passion. Il ne s'est pas inquiété parce qu'Aurélie est une femme très indépendante. Il ajoute qu'il n'était pas présent lorsqu'elle a disparu. Il se trouvait dans sa famille, dans le pays de Gex, pour voir ses enfants âgés de 9 et 4 ans.
Lorsqu'il est de retour, Samire. L retrouve le local que le couple réaménage depuis plusieurs mois vide. Ils veulent y installer un restaurant vegan. Avant d'alerter les autorités, le compagnon d'Aurélie a prévenu la famille de cette dernière. Les trois frères cadets sont aussitôt tombés des nues : impossible d'imaginer leur sœur partie faire une retraite en solitaire sans donner aucune nouvelle.
Aurélie a laissé derrière elle sa voiture, restée dans le garage, son ordinateur portable et son chat de qui elle est très proche. Toutes les hypothèses sont alors envisagées par les enquêteurs : suicide, enlèvement, accident ou même départ dans une secte. Mais Samire L. est le dernier à avoir vu Aurélie en vie. Il va donc être le premier à être interrogé par les enquêteurs. Les doutes vont alors s'accumuler autour de cet homme qui ne montre pas de grande inquiétude.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.