Surprise lors du procès du meurtre d'Éric Masson. À l'ouverture de la deuxième semaine, le principal accusé, Ilias Akoudad a avoué "avoir tiré" sur le policier, mais sans connaître sa qualité de force de l'ordre, alors qu'il niait jusqu'à présent toute implication dans ce meurtre. Selon l'AFP, c'est son avocat, Me Franck Berton, qui l'a poussé à s'exprimer, alors que la mère de l'accusé était présente à l'audience.
Depuis lundi 19 février, le jeune homme, âgé de 22 ans, comparait pour "meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique" et "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique" Après cette annonce d'Ilias Akoudad, le père d'Éric Masson, accompagné de sa femme et d'autres policiers, ont quitté la salle d'audience. Et le président de la cour d'assises Roger Arata d'annoncer, en s'adressant à l'avocat de l'accusé : "C'est un événement, votre client vient d'avouer les faits".
Accusé d'avoir tué Éric Masson et d'avoir blessé son coéquipier, le 5 mai 2021 à Avignon (Vaucluse), Ilias Akoudad encourt la perpétuité. Le casier de l'accusé fait mention de cinq condamnations du tribunal des enfants, pour infraction à la législation sur les stupéfiants, mais aussi violences et vol avec violence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte