1 min de lecture Accident

Meurthe-et-Moselle : un camion démolit à moitié une maison en s'encastrant dedans

Un poids lourd s'est encastré dans une maison à Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, où vivait une personne âgée. Le conducteur est grièvement blessé mais l'habitante est indemne physiquement.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
louis
Louis Chahuneau Journaliste

Elle l'a échappé belle. Une habitante de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) a vu un poids lourd s'encastrer dans sa maison, lundi 10 août, au petit matin. Un camion a percuté la bâtisse située avenue Léomont, pour une raison encore inconnue, démolissant une partie du bâtiment. 

Selon les informations de France bleu, l'habitante, une personne âgée, était en état de choc mais indemne. Selon le site local Lorraine actu, le véhicule était un 38 tonnes et l'habitante serait légèrement blessée.

De son côté, le conducteur, coincé dans sa cabine, elle-même ensevelie sous les gravats, est parvenu à joindre les secours. Selon les pompiers, "après plus de 2 heures d’effort, le conducteur du poids lourd grièvement blessé a pu être dégagé." Tous les deux ont été transportés à l'hôpital pour subir des examens. 

Les sapeurs-pompiers étaient aidés de spécialistes en sauvetage-déblaiement et d'une équipe cynophile. Les raisons de l'accident demeurent pour l'instant inconnues. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Meurthe-et-Moselle Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants