1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jul : plusieurs gardes à vue après le tournage d'un clip du rappeur en Meurthe-et-Moselle
1 min de lecture

Jul : plusieurs gardes à vue après le tournage d'un clip du rappeur en Meurthe-et-Moselle

Le 12 février, le rappeur français le plus écouté sur Spotify a provoqué un important rassemblement autour du tournage de son clip "C'est pas la mairie".

Jul est le rappeur français le plus écouté sur la plateforme musicale Spotify.
Jul est le rappeur français le plus écouté sur la plateforme musicale Spotify.
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Meurthe-et-Moselle : plusieurs gardes à vue après le tournage d'un clip de Jul
00:01:17
La rédaction numérique de RTL & Yannick Olland & AFP

Une enquête est en cours sur le tournage non autorisé d'un clip du rappeur marseillais Jul, à Toul (Meurthe-et-Moselle), a fait savoir le parquet de Nancy, ce dimanche 19 février. Selon le quotidien régional L'Est Républicain, Jul et le rappeur local KVRA ont tourné une vidéo dans un quartier de la ville le 12 février dernier, rassemblant quelque 500 personnes. 

"Ce tournage a été réalisé sans déclaration ni autorisation et il y a eu mise en danger des spectateurs par des rodéos", a indiqué le maire de la ville, Alde Harmand, à nos confrères. Des feux d'artifice ont également été lancés, a précisé France Bleu Sud Lorraine.

Les images de ce clip ont largement circulé sur les réseaux sociaux. On y aperçoit Jul et KVRA avec des centaines de fans, tandis que des voitures de sport se lancent dans un concours de dérapages dans un quartier de la ville. 

"Il y aurait eu une demande d'autorisation, je n'aurais pas dit non. On est pour la diversité et le développement de la culture sur la ville", a encore précisé l'édile. Et de déplorer "La façon dont cela s'est fait, en mettant en danger les spectateurs".

À lire aussi

"Quatre personnes ont été placées en garde à vue ; l'une d'elles a été mise hors de cause. Les gardes à vue ont été levées pour poursuite de l'enquête en préliminaire", a indiqué à l'AFP le procureur adjoint, Amaury Lacôte. Le rappeur KVRA a reconnu qu'il avait été "dépassé" par les événements. Jul, de son côté, sera entendu prochainement par les policiers.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.