- 01m01s
1 min de lecture
Didier Deschamps et Brigitte Macron, parrains de l'opération "Pièces jaunes".
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans son bureau de l'Élysée, Brigitte Macron a convoqué l'animateur phare de TF1, Camille Combal, mais aussi Didier Deschamps et "une ancienne première dame", alias Cathy Tuche, pour évoquer la nouvelle édition de l'opération "Pièces jaunes". Objectif : imprimer la date de fin de cette campagne, à savoir la date butoir pour ramener sa tirelire dans un bureau de Poste, soit le 4 février prochain, dans l'esprit des Français.
Pour cela, le spot fait la part belle à l'humour avec Camille Combal qui livre un "check" à l'huissier à l'entrée de l'Élysée. Didier Deschamps y apparait dans un Buddy le robot et lance un "Bah alors, on n'attend pas Didier" - en référence au film Camping - et Isabelle Nanty qui incarne une Cathy Tuche égale à elle-même !
Mais cette année encore, Camille Combal va avoir du mal à séduire la Première dame avec ses propositions...
La grande campagne annuelle des Pièces jaunes a commencé ce mercredi 11 janvier et se terminera le 4 février prochain. Des tirelires sont normalement déployées dans tous les bureaux de Poste, aux caisses des supermarchés et dans de nombreux commerces de proximité. Il est également possible de donner 5 euros en envoyant DON par SMS au 92 111 ou de faire un virement de son choix, via le site des Pièces jaunes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte