Enzo, jeune élagueur dans la région de Montpellier, a un talent caché : il est arboriste de métier et … chanteur et guitariste. Âgé de 26 ans, Enzo a fait une brillante reprise de la chanson "Nightcall" de Kavinsky (la chanson-phare du film Drive). Enzo a tourné un clip pour sa chanson, perché en haut d’un cèdre de 35 mètres. Enzo s’est filmé grâce à un drone en train de chanter au milieu des branches.
Enzo n’a pas choisi n’importe quel endroit pour son clip. Dans le village de son enfance, Graissesac dans l’Hérault, il a fait un repérage et choisi un arbre.
En y grimpant la première fois, il a eu une petite frayeur mais une fois en haut, la vue lui a coupé le souffle : "C'était vraiment exceptionnel. J'ai repensé à mon enfance, puisque cette vidéo je l'ai faite dans le village où j'ai grandi. Si un jour j'avais su que je monterais au sommet de ces arbres, j'ai dû passer dix mille fois devant chacun d'eux ... j'aurais jamais imaginé faire ça un jour".
La performance allie ses deux passions, les arbres et la musique. Mais ce n’était pas un simple tournage de clip puisqu’en contrebas, il y avait un public : "Ce jour-là, c'était un jour de marché. L'arbre surplombe un peu la place du village. Donc je pouvais entendre les applaudissements à chaque fois et les sifflements au pied de l'arbre à chaque fois que je terminais la chanson".
Musicien depuis son enfance, Enzo chante parfois dans des bars, à des mariages, une fois aussi au CHU de Montpellier pour les enfants malades pour la fête de la Musique. Son rêve ? Pouvoir se faire connaître avec ses propres chansons - car Enzo écrit et compose aussi. Il espère que ce clip lui ouvrira des portes !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.