Le bâtonnier grièvement blessé ce jeudi 29 octobre au tribunal de grande instance de Melun se savait menacé. Henrique Vannier aurait reçu plusieurs menaces de mort de la part de son agresseur, l'avocat Joseph Scipilliti. Ce dernier avait d'ailleurs interdiction de se rendre au palais de justice de Melun jusqu'au jeudi 27 octobre. Mais la mesure avait été exceptionnellement levée en raison d'un rendez-vous entre les deux hommes, selon France 3. L'homme a finalement ouvert le feu sur le bâtonnier de Melun avant de se donner la mort. Sa victime a été transférée dans un état grave à l'hôpital Henri Mondor à Créteil.
L'avocat était sous le coup d'une suspension disciplinaire de 3 ans et avait pris rendez-vous pour plaider sa cause et demander la levée de la sanction. Comme il l'explique dans un texte à charge diffusé après sa mort, il connaissait de très grave difficultés financières et vouait une haine tenace à l'encontre de Henrique Vannier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte