Il était 9h30 ce jeudi 29 octobre lorsque trois coups de feu ont retenti au sein du tribunal de grande instance de Melun. Un avocat, maître Joseph Scipilliti, a tiré sur Henrique Vannier, l'avocat du barreau de Melun, avant de se donner la mort. Alors qu'il était en train de comparaître dans une salle voisine, Christophe raconte que les salles se sont immédiatement vidées et qu'il a découvert un homme qui "gisait dans son sang" dans le couloir.
L'avocat, sous le coup d'une suspension disciplinaire, a pu pénétrer dans le palais de justice armé car les avocats et les magistrats ne sont pas fouillés à l'entrée. Une consœur du tireur ne s'explique pas le geste de Joseph Scipilliti à l'encontre du bâtonnier à part pour "des problèmes psychologiques ou autres". La victime, Henrique Vannier, a été transférée dans un état grave à l'hôpital Henri Mondor à Créteil, mais son pronostic vital n'est plus engagé depuis son opération jeudi après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte