1 min de lecture
Le rappeur Médine en concert à la Cigale à Paris, le 26 mai 2017
Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des familles de victimes du Bataclan saisissent le parquet de Paris. Elles souhaitent faire interdire les concerts du rappeur Médine qui affichent complet le mois prochain. Il avait sorti une chanson polémique une semaine après le 13 novembre 2015.
Philippe de Veulle, avocat de plusieurs victimes françaises de l'attentat du Bataclan, demande l'ouverture d'une enquête préliminaire pour les propos du chanteur qui incitent selon lui à la haine, à la discrimination et à la violence.
"Je fais pas de politique. Je fais un acte d'un papa qui a perdu sa fille dans des conditions atroces. J'empêche absolument pas Médine de se produire. Je suis là pour empêcher Médine de se produire spécifiquement au Bataclan", explique Patrick Jardin qui a perdu sa fille dans les attentats.
"Je veux pas qu'on souille une deuxième fois le Bataclan. Pour moi, le Bataclan c'est devenu une sorte de sanctuaire. Il y a des artistes et des paroles qui ne peuvent plus avoir lieu au Bataclan".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte