Le directeur de Sciences Po Paris, Mathias Vicherat, est en garde à vue ce lundi 4 décembre, pour des faits de violences conjugales, ont indiqué une source proche du dossier et le parquet de Paris à l'AFP. La garde à vue se déroule au commissariat du VIIe arrondissement de Paris.
Le parquet a également confirmé que Mathias Vicherat et sa compagne ont été placés en garde à vue dimanche 3 décembre soir, chacun accusant l'autre de violences conjugales.
Mathias Vicherat avait pris la tête de Sciences Po Paris en novembre 2021. Il succédait à Frédéric Mion, contraint de démissionner en février 2021 pour avoir dissimulé des soupçons d'inceste visant le politologue Olivier Duhamel. Mathias Vicherat a été directeur général adjoint du groupe SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte