1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un incendie force l'évacuation de 155 personnes
1 min de lecture

Marseille : un incendie force l'évacuation de 155 personnes

L'incendie continue d'évoluer aux alentours de Marseille, dans la commune de La Bouilladisse. Plus de 150 personnes ont été évacuées dans un gymnase. Le feu s'annonce compliqué à maîtriser.

Un feu de forêt (illustration)
Un feu de forêt (illustration)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le feu n'est toujours pas maîtrisé. Plus de 150 personnes ont abandonné leurs domiciles, ce mardi 6 avril, près de Marseille. En cause : l'avancée d'un incendie, qui avait parcouru près d'une centaine d'hectares dans la soirée, attisé par un violent mistral, selon les pompiers.

Le feu, parti vers 16h45 de la commune de La Bouilladisse, à quelques kilomètres à l'est de Marseille, s'est ensuite déplacé sur le territoire d'Auriol, approchant certaines habitations. 155 personnes ont abandonné leurs maisons, pour se réfugier dans un gymnase mis à leur disposition par la commune.

Face à "un feu en évolution", 270 personnes ont été déployées sur le terrain, des marins-pompiers de Marseille ou leurs collègues pompiers des Bouches-du-Rhône et du Var, assistés de 95 engins, dont six avions, quatre Canadairs et deux Dash, précisait-on mardi soir, au Service départemental d'incendie et de secours. Le vent est prévu pour durer jusqu'à jeudi, ce qui pourrait compliquer la tâche des soldats du feu durant la nuit, et entraîner des reprises de feu dangereuses.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/