1 min de lecture

Marseille : un incendie force l'évacuation de 155 personnes

L'incendie continue d'évoluer aux alentours de Marseille, dans la commune de La Bouilladisse. Plus de 150 personnes ont été évacuées dans un gymnase. Le feu s'annonce compliqué à maîtriser.

Un feu de forêt (illustration)

Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le feu n'est toujours pas maîtrisé. Plus de 150 personnes ont abandonné leurs domiciles, ce mardi 6 avril, près de Marseille. En cause : l'avancée d'un incendie, qui avait parcouru près d'une centaine d'hectares dans la soirée, attisé par un violent mistral, selon les pompiers.

Le feu, parti vers 16h45 de la commune de La Bouilladisse, à quelques kilomètres à l'est de Marseille, s'est ensuite déplacé sur le territoire d'Auriol, approchant certaines habitations. 155 personnes ont abandonné leurs maisons, pour se réfugier dans un gymnase mis à leur disposition par la commune.

Face à "un feu en évolution", 270 personnes ont été déployées sur le terrain, des marins-pompiers de Marseille ou leurs collègues pompiers des Bouches-du-Rhône et du Var, assistés de 95 engins, dont six avions, quatre Canadairs et deux Dash, précisait-on mardi soir, au Service départemental d'incendie et de secours. Le vent est prévu pour durer jusqu'à jeudi, ce qui pourrait compliquer la tâche des soldats du feu durant la nuit, et entraîner des reprises de feu dangereuses.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info