1 min de lecture

Marseille : une adolescente meurt dans son bain, électrocutée par son téléphone

VU DANS LA PRESSE - Une jeune fille de 15 ans est décédée dimanche 9 février alors qu'elle prenait son bain. Elle a été électrocutée par son téléphone portable qui chargeait.

La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône

Crédit : RTL.fr

Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une lycéenne est décédée dimanche 9 février des suites d'une électrocution. Âgée de 15 ans, l'adolescente, qui vivait dans le huitième arrondissement de Marseille, prenait son bain lorsque son téléphone portable, branché à son chargeur, a glissé dans sa baignoire, relate La Provence


Électrocutée, l'élève de seconde a été transportée aux urgences de l'hôpital de la Timone, dans le cinquième arrondissement de la cité phocéenne, où elle est décédée. 

Le quotidien rappelle que l'électrocution a déjà fait de multiples victimes. En décembre, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), une jeune fille avait elle aussi trouvé la mort dans son bain, électrocutée par son téléphone en charge. Elle était âgée de 13 ans. 

À la suite de ces décès, la répression des Fraudes (DGCCRF) a tenté d'alerter les consommateurs face aux risques liés à l’utilisation des téléphones portables lorsqu’ils sont en charges, "et plus largement de tout appareil branché sur secteur dans les salles de bain". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info