1 min de lecture Faits divers

Marseille : une adolescente meurt dans son bain, électrocutée par son téléphone

VU DANS LA PRESSE - Une jeune fille de 15 ans est décédée dimanche 9 février alors qu'elle prenait son bain. Elle a été électrocutée par son téléphone portable qui chargeait.

La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône
La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône Crédit : RTL.fr
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Une lycéenne est décédée dimanche 9 février des suites d'une électrocution. Âgée de 15 ans, l'adolescente, qui vivait dans le huitième arrondissement de Marseille, prenait son bain lorsque son téléphone portable, branché à son chargeur, a glissé dans sa baignoire, relate La Provence


Électrocutée, l'élève de seconde a été transportée aux urgences de l'hôpital de la Timone, dans le cinquième arrondissement de la cité phocéenne, où elle est décédée. 

Le quotidien rappelle que l'électrocution a déjà fait de multiples victimes. En décembre, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), une jeune fille avait elle aussi trouvé la mort dans son bain, électrocutée par son téléphone en charge. Elle était âgée de 13 ans. 

À la suite de ces décès, la répression des Fraudes (DGCCRF) a tenté d'alerter les consommateurs face aux risques liés à l’utilisation des téléphones portables lorsqu’ils sont en charges, "et plus largement de tout appareil branché sur secteur dans les salles de bain". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille Téléphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants