Une lycéenne est décédée dimanche 9 février des suites d'une électrocution. Âgée de 15 ans, l'adolescente, qui vivait dans le huitième arrondissement de Marseille, prenait son bain lorsque son téléphone portable, branché à son chargeur, a glissé dans sa baignoire, relate La Provence.
Électrocutée, l'élève de seconde a été transportée aux urgences de l'hôpital de la Timone, dans le cinquième arrondissement de la cité phocéenne, où elle est décédée.
Le quotidien rappelle que l'électrocution a déjà fait de multiples victimes. En décembre, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), une jeune fille avait elle aussi trouvé la mort dans son bain, électrocutée par son téléphone en charge. Elle était âgée de 13 ans.
À la suite de ces décès, la répression des Fraudes (DGCCRF) a tenté d'alerter les consommateurs face aux risques liés à l’utilisation des téléphones portables lorsqu’ils sont en charges, "et plus largement de tout appareil branché sur secteur dans les salles de bain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte