Des balles tirées à l'entrée de l'autoroute. Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre, deux personnes sont mortes dans une fusillade qui s'est produite dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille. Une autre personne a été gravement blessée. Trois victimes dont le véhicule a été criblé de balles.
Les faits se sont produits vers 4h du matin, dimanche, quand la Megane de couleur anthracite arrive à un croisement à la proximité de la cité des Lauriers. Les premières détonations se font alors entendre. Est-ce la fin d'une course poursuite sur plusieurs kilomètres ? Ou un guet-apens ? Les éléments ne sont pas encore clairs à ce sujet.
Depuis une - ou deux - grosse cylindrée, les tueurs font feu l'arme de guerre, probablement en utilisant des Kalachnikovs. La Mégane s'engage alors sur la bretelle d'autoroute, mais elle n'a aucune chance, elle est littéralement criblée de balles, en atteste la soixantaine de petits plots jaunes, déposés par la police scientifique à côté des étuis tombés sur la chaussée.
Les deux victimes sont âgées de 21 ans. La personne gravement blessée, elle, a 20 ans. Un quatrième passager aurait pu parvenir à s'échapper. Les trois victimes sont connues des services de police pour des faits de vols avec armes et infractions à la législation sur les stupéfiants. Tous les ingrédients sont donc réunis pour émettre l'hypothèse d'un règlement de comptes sur fond de trafic. Avant ces faits, la cité phocéenne comptait déjà 20 victimes par balles cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte