Un adolescent de 16 ans est décédé ce jeudi 1er décembre après s'être fait poignarder au cou, devant son lycée professionnel Poinso-Chapuis à Marseille. Dans un premier temps médicalisé sur place alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire, c'est lors de son transport vers l'hôpital que le lycéen est décédé, alors qu'il a été pris en charge par les marins-pompiers vers 17 heures.
Quelques minutes après le décès du jeune homme, le procureur de la République de Marseille a indiqué que trois mineurs avaient été interpellés. Dans un communiqué publié ce jeudi 1er décembre, Najat Vallaud-Belkacem,la ministre de l'Éducation nationale, a adressé "ses sincères condoléances à la famille et aux proches du lycéen et apporte tout son soutien à la communauté éducative de Marseille".
Un communiqué qui précise également qu'une cellule médico-psychologique est mise à disposition des élèves et de l'ensemble de la communauté éducative et le restera aussi longtemps que nécessaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte