Nouveau règlement de comptes dans la cité phocéenne. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par balle dans les quartiers nord de la cité phocéenne, samedi 24 décembre vers 21h. La victime a été abattue dans le Parc Kalliste, un ensemble d'immeubles du 15e arrondissement de la ville, comme le rapporte La Provence. "Le mode opératoire fait plutôt penser à un règlement de comptes", mais l'individu "n'était a priori pas connu" des services de police, selon une source proche de l'enquête.
Une enquête a été ouverte et devra déterminer le mobile de l'homicide. Selon les premiers éléments, des personnes "sont rentrées dans un snack, ils ont tiré, semblant a priori viser la victime" avant de prendre la fuite. Quant à l'arme utilisée, il s'agirait probablement d'une "arme de guerre", comme le suggèrent les douilles retrouvées sur le lieu du crime.
André Ribes, le procureur de la République adjoint de Marseilleet le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nuñez, se sont rendu sur place. Depuis le début de l'année, il s'agirait de la 33e personne tuée par balle dans le département, la plupart dans des règlements liés au banditisme ou au narco-banditisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte