1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un interne en médecine arrêté en Turquie et suspecté de terrorisme
1 min de lecture

Marseille : un interne en médecine arrêté en Turquie et suspecté de terrorisme

L’homme de 29 ans a été remis à la France par les autorités turques et entendu pour des faits d’apologie du terrorisme.

Des voitures de police à Pantin. (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Un médecin marseillais de 29 ans soupçonné de terrorisme
00:01:32
François Quivoron
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une arrestation en lien avec le terrorisme a eu lieu juste avant Noël. Un homme âgé de 29 ans, originaire de Marseille, a été interpellé en Turquie avant d’être remis à la France par les autorités turques et transféré à Levallois-Perret pour être entendu par les enquêteurs de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) dimanche 25 décembre. Aucun élément ne permet pour l’instant de savoir si, par sa présence en Turquie, il cherchait à rejoindre la Syrie et les rangs du groupe État islamique.

Selon une information du journal La Provence, l’homme arrêté serait un interne en médecine exerçant à l’hôpital de la Timone à Marseille depuis trois ans. Des soupçons se seraient portés sur lui après la publication, sur son compte de Twitter, de propos inquiétants signalés par des internautes. Après son arrestation, le jeune médecin a été interrogé pour des faits d’apologie du terrorisme et de consultation régulière de sites jihadistes.

D’après une source citée par La Provence, l’homme "menaçait notamment souvent de commettre des attentats, c'est un type très inquiétant". Certains de ses collègues à l’hôpital de la Timone le décrivent pourtant comme "intelligent, professionnel et passionné, tout en étant, certes, taciturne et solitaire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte