1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un homme de 92 ans bloqué chez lui pendant trois ans
1 min de lecture

Marseille : un homme de 92 ans bloqué chez lui pendant trois ans

VU DANS LA PRESSE - Amnesty est paralysé des deux jambes. L'ascenseur de son immeuble est tombé en panne il y a trois ans, depuis il est bloqué chez lui.

Une personne âgée dans un fauteuil roulant (illustration)
Une personne âgée dans un fauteuil roulant (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Nicolas Barreiro

Bloqué pendant trois ans dans son appartement, ce nonagénaire vit un calvaire. L'émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 le dimanche 19 juin, s'est rendue au sein de la résidence du Mail à Marseille, dans les quartiers nord. Les bâtiments, extrêmement délabrés, sont contrôlés par les dealers du quartier. 

Au sein du bâtiment A de la résidence, le plus dégradé de tous, plus aucun ascenseur ne fonctionne depuis trois ans. Âgé de 92 ans, Amnesty habite au neuvième étage de cet immeuble. Paralysé des jambes, il n'a pas pu quitter son appartement depuis ces trois dernières années. Les seuls contacts qu'il a avec le monde extérieur : son infirmière, son aide à domicile et ses enfants. 

"Voilà, tout ce que je peux faire", raconte le retraité à nos confrères de TF1, en se rapprochant de sa fenêtre. "Je vois le toit de l’école là-bas, mais je ne peux pas voir le bas du bâtiment ni la route. Je ne peux plus le voir en bas de chez moi", déplore-t-il. "Réfléchissez qu’il y ait le feu. C’est énorme ce que je suis en train de vivre".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.