Bloqué pendant trois ans dans son appartement, ce nonagénaire vit un calvaire. L'émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 le dimanche 19 juin, s'est rendue au sein de la résidence du Mail à Marseille, dans les quartiers nord. Les bâtiments, extrêmement délabrés, sont contrôlés par les dealers du quartier.
Au sein du bâtiment A de la résidence, le plus dégradé de tous, plus aucun ascenseur ne fonctionne depuis trois ans. Âgé de 92 ans, Amnesty habite au neuvième étage de cet immeuble. Paralysé des jambes, il n'a pas pu quitter son appartement depuis ces trois dernières années. Les seuls contacts qu'il a avec le monde extérieur : son infirmière, son aide à domicile et ses enfants.
"Voilà, tout ce que je peux faire", raconte le retraité à nos confrères de TF1, en se rapprochant de sa fenêtre. "Je vois le toit de l’école là-bas, mais je ne peux pas voir le bas du bâtiment ni la route. Je ne peux plus le voir en bas de chez moi", déplore-t-il. "Réfléchissez qu’il y ait le feu. C’est énorme ce que je suis en train de vivre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte