1 min de lecture

Marseille : un adolescent mortellement poignardé devant son lycée

À Marseille, un adolescent de 16 ans est mort après s'être fait poignarder au cou devant son lycée ce jeudi 1er décembre. Trois personnes ont été interpellées.

Un policier municipal (illustration)

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 16 ans est décédé ce jeudi 1er décembre après s'être fait poignarder au cou, devant son lycée professionnel Poinso-Chapuis à Marseille. Dans un premier temps médicalisé sur place alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire, c'est lors de son transport vers l'hôpital que le lycéen est décédé, alors qu'il a été pris en charge par les marins-pompiers vers 17 heures.

Quelques minutes après le décès du jeune homme, le procureur de la République de Marseille a indiqué que trois mineurs avaient été interpellés. Dans un communiqué publié ce jeudi 1er décembre, Najat Vallaud-Belkacem,la ministre de l'Éducation nationale, a adressé "ses sincères condoléances à la famille et aux proches du lycéen et apporte tout son soutien à la communauté éducative de Marseille".

Un communiqué qui précise également qu'une cellule médico-psychologique est mise à disposition des élèves et de l'ensemble de la communauté éducative et le restera aussi longtemps que nécessaire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info