L'information fait la une du quotidien La Provence ce mardi 22 novembre. Le corps d'un adolescent de 15 ans a été découvert sur un sentier par un joggeur à Marseille. Selon la piste privilégiée par les enquêteurs, le mineur, tué par balles, aurait été victime d'un règlement de compte. Il était connu pour du "petit" trafic de drogues, pas pour de la grande délinquance. À 12 ans, il avait été interpellé en tant que guetteur. Trois ans plus tard, on le retrouve donc dans une procédure pour trafic de stupéfiants. Il a été abattu par une arme de petit calibre, un fusil de chasse ou plus certainement un pistolet à grenaille, avant même d'avoir une ligne inscrite sur son casier judiciaire.
Dans son lycée professionnel où il venait d'arriver, beaucoup d'élèves ne le connaissaient pas, même si l'annonce de sa mort les a choqués. "Ça fait bizarre, ce n'est pas normal du tout. Je ne le connais pas, mais qu'il soit de mon lycée, c'est choquant", regrette Samia, 16 ans. Certains, au contraire, disent être habitués. Cet adolescent n'est pas le premier mineur assassiné à Marseille : c'est le quatrième en un peu plus d'un an. S'y résoudre est impossible, pour Maxence, un élève du même lycée. "On ne peut pas s'habituer à ça. De mon point de vue, personne ne mérite la mort." L'enquête pour homicide volontaire est pilotée par la PJ de Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte