1 min de lecture Faits divers

Marseille : saisie de drogue d'une valeur de 2 millions d'euros

336 kilogrammes de cannabis, des armes et des munitions ont été retrouvés dans des appartements marseillais depuis mercredi dernier. Six personnes ont été interpellées et déférées.

Une saisie de drogue effectué par les autorités (photo d'illustration)
Une saisie de drogue effectué par les autorités (photo d'illustration) Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Saisie exceptionnelle pour les enquêteurs marseillais. Des stupéfiants en tout genre et un arsenal d'armes lourdes ont été trouvés par les policiers en quelques jours. La drogue et les armes, d'une valeur de deux millions d'euros, étaient cachées dans des appartements "nourrices", a annoncé la police lundi 28 octobre. 

Les opérations menées depuis mercredi dernier ont été effectuées par les équipes de la Sûreté départementale et celles de la division Nord. Ils ont mis la main sur 336 kilos de cannabis (résine et herbe), 800 grammes de cocaïne, 10 grenades défensives, trois fusils d'assaut, deux fusils à pompe et une cinquantaine de munitions. Au total, six personnes ont été interpellées et déférées devant un juge, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique.  

Le ministre de l'Intérieur a annoncé en septembre dernier la création à Marseille d'un nouvel office baptisé "Ofast", chef de file unique de la lutte contre les drogues.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille Bouches-du-rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants