1 min de lecture Abandon

Marseille : les pompiers trouvent un enfant abandonné en pleine intervention

Les marins-pompiers pensaient intervenir pour un banal incendie, mais en vérifiant que personne n'ait été blessé ils ont trouvé un enfant abandonné. Âgé entre 2 à 3 ans, sa famille n'a pas été retrouvée.

La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône
La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône Crédit : RTL.fr
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Les pompiers pensaient intervenir pour un banal incendie, près de la gare Saint-Charles, dans le 1er arrondissement de la Cité Phocéenne ce vendredi 23 août. Vers 16h30, ils arrivent sur les lieux. 

Comme le révèle le journal La Provence, les pompiers réussissent sans grand mal à éteindre l'incendie. Puis, ils montent dans les étages de l'immeuble afin de vérifier que personne n'ait été blessé par la fumée. 

Ils découvrent alors qu'un des appartements de l'immeuble, visiblement squatté, a été laissé ouvert, et trouvent un enfant laissé à l'abandon. Âgé entre 2 à 3 ans, le petit a été amené aux urgences de la Timone, dans le 5ème arrondissement de Marseille. L'enfant a passé des examens mais son état de santé n'a pas présenté d'inquiétude. Les marins-pompiers ont fait des recherches. Pour l'instant la famille de l'enfant n'a pas été retrouvée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Abandon Enfants Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants