1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : interpellation d'un homme muni d'un couteau à proximité d'une école juive
1 min de lecture

Marseille : interpellation d'un homme muni d'un couteau à proximité d'une école juive

VU DANS LA PRESSE - L'homme a été maîtrisé par un agent de sécurité après avoir essayé de pénétrer dans l'école Yavné, située dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne.

Une vue de la ville de Marseille (illustration)
Une vue de la ville de Marseille (illustration)
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Florine Boukhelifa

Les faits se sont produits ce vendredi 5 mars à 8h15, aucun blessé n'est à déplorer. Un homme armé d'un couteau a tenté de pénétrer dans l'école juive Yavné, située dans le 13e arrondissement de Marseille. Après avoir été refoulé par un agent de sécurité, il s'est dirigé vers une boulangerie cacher du coin, en exhibant son arme.

Les agents de sécurité de l'école ont alors maîtrisé l'individu avant d'appeler la police, a appris BFM TV auprès de la préfecture de police de Marseille, confirmant une information de La Provence. Interpellé par les policiers, l'homme a été placé en garde à vue. Ses motivations ne sont pas connues à ce stade.

Des instructions ont été données par la préfète de police de la cité phocéenne : un équipage de police a été placé devant l'école concernée et les passages de patrouilles sur les autres lieux de la communauté juive vont être intensifiés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/