L'affaire aurait pu être cocasse si elle n'avait pas été dramatique. Les faits se sont déroulés le 31 octobre 2019, dans un bar du 15e arrondissement de Marseille baptisé Le Terminus. Un homme est entré, armé d'un fusille à pompe, et a tiré sur les clients faisant 6 blessés dont un dans un état grave. Si la piste d'un règlement de compte en lien avec la drogue avait été évoquée, elle a été abandonnée par la suite.
France 3 explique ainsi que les enquêteurs ont ciblé un suspect de 28 ans, arrêté le 12 novembre, et qui est rapidement passé aux aveux, selon La Provence. Connu des services de police pour détention d'armes, mais pas pour trafic de stupéfiants, il a indiqué que l'origine de sa colère provenait d'une altercation avec deux autres clients du bar.
En effet, trois jours avant son attaque, il avait eu maille à partir avec eux à propos du programme de télévision à mettre sur l'écran de l'établissement. En revenant au Terminus le 31 octobre, il avait repéré au fond de la salle les deux hommes assis et a décidé de retourner chercher son arme afin de se venger.
France 3 précise que l'arme était cachée dans une couverture, et que le suspect a tiré à quatre reprises. Si le bilan est lourd, ce dernier aurait pu virer au massacre. Le média local rappelle qu'en 2017, au moment de Noël, un homme de 26 ans avait été tué par balles dans ce même bar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte