1 min de lecture Faits divers

Marseille : fusillade dans un bar à cause du choix du programme télé

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 28 ans a été arrêté à la suite de coups de feu tirés dans un bar marseillais. Il a expliqué aux policiers qu'il s'agissait d'une altercation à propos du choix du programme télévisé à diffuser.

Bar Le Terminus dans le 15e arrondissement de Marseille
Bar Le Terminus dans le 15e arrondissement de Marseille Crédit : Capture d'écran Google Street View
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

L'affaire aurait pu être cocasse si elle n'avait pas été dramatique. Les faits se sont déroulés le 31 octobre 2019, dans un bar du 15e arrondissement de Marseille baptisé Le TerminusUn homme est entré, armé d'un fusille à pompe, et a tiré sur les clients faisant 6 blessés dont un dans un état grave. Si la piste d'un règlement de compte en lien avec la drogue avait été évoquée, elle a été abandonnée par la suite. 

France 3 explique ainsi que les enquêteurs ont ciblé un suspect de 28 ans, arrêté le 12 novembre, et qui est rapidement passé aux aveux, selon La Provence. Connu des services de police pour détention d'armes, mais pas pour trafic de stupéfiants, il a indiqué que l'origine de sa colère provenait d'une altercation avec deux autres clients du bar. 

En effet, trois jours avant son attaque, il avait eu maille à partir avec eux à propos du programme de télévision à mettre sur l'écran de l'établissement. En revenant au Terminus le 31 octobre, il avait repéré au fond de la salle les deux hommes assis et a décidé de retourner chercher son arme afin de se venger. 

France 3 précise que l'arme était cachée dans une couverture, et que le suspect a tiré à quatre reprises. Si le bilan est lourd, ce dernier aurait pu virer au massacre. Le média local rappelle qu'en 2017, au moment de Noël, un homme de 26 ans avait été tué par balles dans ce même bar.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants