1 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Marseille : une fusillade dans un bar fait 6 blessés, dont 1 grave

Six personnes ont été blessées dont une grièvement jeudi soir dans une fusillade dans un bar de Marseille, victimes d'un homme armé d'un fusil à pompe. L'homme serait toujours recherché.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Marseille : une fusillade dans un bar fait 6 blessés, dont 1 grave Crédit Image : Etienne Baudu pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Eléanor Douet

La ville de Marseille a une nouvelle fois été frappée par une fusillade. Six personnes ont été blessées, dont une grièvement, en début de soirée jeudi 31 octobre dans un bar du XVe arrondissement.

Le drame a eu lieu vers 20h45. Un homme a fait irruption et a ouvert le feu dans le bar, pour une raison encore inconnue, a indiqué une source policière, confirmant une information initiale de La Provence.

L'agresseur, arrivé en moto, a rapidement pris la fuite. Sept étuis de calibre 12 ont été retrouvés sur les lieux, a précisé le procureur. Un seul des blessés est gravement touché mais son pronostic vital n'est pas engagé, soulignait-on du côté des marins-pompiers de Marseille.

Il n'est pour l'instant pas possible d'affirmer que le blessé grave était visé spécifiquement par le tireur, a insisté Xavier Tarabeux, en soulignant que l'enquête a été confiée à la police judiciaire.

A écouter également dans ce journal

À lire aussi
La commune de La Gresle a pris un arrêté insolite le 6 décembre en interdisant à ses habitants de mourir les week-ends. insolite
Pénurie de médecins : une maire interdit par arrêté les décès le week-end

Société - Alors que nos aînés privilégient de plus en plus ces dernières années la crémation, l’incinération, les jeunes, eux, sont davantage nombreux à envisager une inhumation, selon une étude du Credoc. 

Union européenne - Invité de RTL, Michel Barnier, le négociateur en chef du Brexit, a estimé qu'"il y a un examen de conscience" et "des réformes à faire", après cette décision des Britanniques, qui tient lieu d'avertissement pour les 27.

Monaco - Jeudi soir, les élus de la Principauté ont adopté à l’unanimité la loi dépénalisant le recours à l’IVG. Il était jusqu’ici puni d’une peine d’emprisonnement de 6 mois à 3 ans, et jusqu’à 18.000 euros d’amende.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bouches-du-rhône Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants