Ce lundi 14 septembre, à 5 heures du matin, une mère de famille s'est retranchée sur une grue d'un important chantier de Reims (Marne). Elle a déployé une banderole "Autisme. Handicap. Stop au mépris", afin de protester contre les conditions de scolarisation de son fils autiste.
"Elle ne descendra que lorsque nos revendications auront été entendues", a expliqué son mari lors d'un point presse aux abords du chantier. Le couple, dont un fils de huit ans est "autiste non verbal", veut "une personne compétente avec un emploi stable et sécurisé grâce à un salaire décent pour accompagner la scolarité" de leur fils.
"Dans son cas, une éducatrice spécialisée s'impose", prévient le père de famille, qui s'insurge : "chaque année, on recommence à zéro." Il demande également "le remboursement du reste à charge des professionnels et libéraux qui interviennent auprès des enfants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte