1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marne : une femme mortellement poignardée, son conjoint "mis en cause" se suicide
1 min de lecture

Marne : une femme mortellement poignardée, son conjoint "mis en cause" se suicide

Après avoir avoué le meurtre de sa conjointe à un de ses enfants, l'homme aurait percuté volontairement un poids lourd.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Thibault Nadal & AFP

Après le meurtre par arme blanche d'une femme, le parquet de Châlons-en-Champagne a annoncé mardi avoir ouvert une enquête criminelle pour "meurtre aggravé" par "le conjoint ou le concubin" de la victime à Sommepy-Tahure dans la Marne.

Averti lundi, vers 20h, par les pompiers sur un possible féminicide, "la gendarmerie s'est rendue sur place et a constaté le décès", a indiqué le parquet dans un communiqué. La victime, "une femme de 43 ans était découverte dans la cuisine mortellement blessée par plusieurs coups de couteau portés au buste et à la gorge", a ajouté le parquet.

Après les faits, l'époux de la victime, "mis en cause", aurait contacté par téléphone l'un des enfants du couple lui disant "avoir donné un coup de couteau à sa mère" et lui annonçant "son intention d'en finir". Les premiers éléments de l'enquête font état d'une volonté de la victime de se séparer de son conjoint depuis plusieurs mois.

Après le drame, l'homme "aurait pris le volant" et a ensuite "percuté volontairement un poids lourd qui venait en sens inverse" et est décédé dans la collision. "Le chauffeur du poids lourd, qui n'a pas pu l'éviter malgré un freinage d'urgence, est choqué et légèrement blessé", a indiqué le parquet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.