1 min de lecture Faits divers

Rhône : un homme tue sa femme à coups de marteau avant de se pendre

Présentes dans la maison au moment du drame, les deux fillettes du couple, âgées de 4 et 10 ans, ont été hospitalisées avant d'être placées.

Vaulx-en-Velin dans le Rhône
Vaulx-en-Velin dans le Rhône Crédit : RTL.fr
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Un homme de 43 ans a tué sa femme à coups de marteau avant de se suicider au domicile familial de Vaulx-en-Velin, en banlieue de Lyon, dans la nuit du 26 au 27 juin dernier, a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet.

La macabre découverte est survenue au matin des faits après l'alerte d'une femme qui avait vu le mari pendu à un arbre dans le jardin de la maison familiale. D'origine albanaise et sans aucun antécédent de violences, l'homme, encore en vie puis hospitalisé, est mort des suites de ses blessures samedi dernier, a déclaré la vice-procureure de la République de Lyon, Audrey Quey, confirmant une information du Progrès.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée de 29 ans et également de nationalité albanaise, gisait dans la cuisine, le crâne fracassée à coups de marteau. L'arme a été retrouvée à proximité de son corps. Présentes dans la maison au moment du drame, les deux fillettes du couple, âgées de 4 et 10 ans, ont été également hospitalisées pour un bilan avant d'être placées. La raison du geste et le déroulement exact des faits restaient encore indéterminés, selon la même source.

En France depuis le début de l'année 70 femmes sont déjà mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Homicide Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants