1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manifestation de policiers : "La justice n'est pas responsable des maux de la société", dit une procureure
1 min de lecture

Manifestation de policiers : "La justice n'est pas responsable des maux de la société", dit une procureure

INVITÉE RTL - La procureure de la République de Seine-Saint-Denis, Fabienne Klein-Donati, a expliqué comprendre la colère des policiers qui ont manifesté à Paris mercredi mais regrette cette opposition contre la justice.

La procureure de la République de Seine-Saint-Denis, Fabienne Klein-Donati, dans RTL Matin, jeudi 20 mai
La procureure de la République de Seine-Saint-Denis, Fabienne Klein-Donati, dans RTL Matin, jeudi 20 mai
Crédit : RTL
Manifestation de policiers : "La justice n'est pas responsable des maux de la société"
09:00
Manifestation de policiers : "La justice n'est pas responsable des maux de la société"
09:00
Jérôme Florin & Quentin Marchal

À la tête du deuxième plus grand parquet de France après celui de Paris, la procureure de la République de Seine-Saint-Denis, Fabienne Klein-Donati, publie son livre, Poursuivre, dans lequel elle plonge dans la réalité quotidienne de ce département le plus pauvre, le plus jeune et qui affiche le taux de criminalité et de délinquance le plus élevé en France métropolitaine.

Au micro de RTL Matin, Fabienne Klein-Donati est revenue sur la manifestation qui a réuni plusieurs milliers de policiers à Paris, mercredi 19 mai : "Je comprends cette colère", a-t-elle affirmé en soulignant que "eux, comme nous dans les parquets, sentons depuis quelque temps qu'il y a une montée de cette violence contre les forces de l'ordre".

"Ce que j'ai du mal à comprendre et qui pour moi est vain et ne sert à rien, c'est cette opposition à laquelle on aboutit d'une police contre la justice qui ne peut mener à rien", a-t-elle ajouté.  

Selon la procureure, "ce malaise est lié à une certaine montée de la délinquance et d'une certaine violence". "Mais dire que la justice en est la responsable, ça mène à quoi ?", se demande-t-elle. "La justice n'est pas responsable des maux de la société et c'est encore moins elle qui peut trouver les solutions", a également indiqué Fabienne Klein-Donati . 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/