1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Armée : la Marine nationale lance sa ligne de vêtements
1 min de lecture

Armée : la Marine nationale lance sa ligne de vêtements

VU DANS LA PRESSE - Les vêtements, fabriqués en France, ont été réalisés en collaboration avec la marque Saint-James. Les fonds récoltés doivent servir à améliorer les conditions des marins en mer.

Les musiciens du Bagad De Lann-Bihoué de la marine nationale française
Les musiciens du Bagad De Lann-Bihoué de la marine nationale française
Crédit : AFP / Bertrand Langlois
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Du monde naval à celui de la mode, la Marine nationale élargit son champ. En effet, une boutique en ligne sera inaugurée virtuellement ce jeudi 6 mai pour mettre en avant la nouvelle marque de cette composante des forces armées, créée en collaboration avec Saint-James, comme le rapportent le Figaro et les Echos.

Les objectifs : permettre à la Marine de se faire connaître du grand public français et récolter des fonds pour offrir à ses militaires. Les bénéfices, expliquent les Echos, devraient notamment permettre de financer des associations qui s'occupent de marins blessés et garantir de meilleures conditions de travail en mer.

Côté style, une sélection de bonnets, pulls, marinières ou encore d'écharpes sera proposée avec une esthétique proche de celle retrouvée avec les autres produits Saint-James. Tous comporteront cependant un logo unique, avec une ancre et le pompon rouge, symbole connu de la Marine nationale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/