1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Maine-et-Loire : une militaire retrouvée tuée à coups de couteau, son compagnon interpellé
1 min de lecture

Maine-et-Loire : une militaire retrouvée tuée à coups de couteau, son compagnon interpellé

La femme de 28 ans a été retrouvée tôt ce samedi 1er janvier. Les enquêteurs semblent privilégier la piste du féminicide.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Ryad Ouslimani & Mathieu Lopinot

Le corps d'une militaire de 28 ans a été retrouvé sans vie chez elle, ce samedi 1er janvier. Basée au camp de Fontevraud, elle a été atteinte de plusieurs coups de couteau et découverte tôt dans la matinée à Bellevigne-les-Châteaux.  

Selon les premiers éléments de l'enquête la jeune femme aurait été retrouvé dans les parties communes de son petit immeuble, sur le palier dans cette commune proche de Saumur, dans le Maine-et-Loire.

Les techniciens en identification criminelle ainsi qu'un médecin légiste se sont rendus sur place pour les premières constations et relevés. D'après la procureure de la République de Samur, Alexandra Verron, les gendarmes de la brigade de recherche d'Angers s'orientent vers la piste du féminicide. Peu avant la mi-journée, ce 1er janvier, son compagnon a été arrêté par les gendarmes en charge des investigations. Celui-ci a été interpellé à une centaine de mètres des lieux du crime. 

"La victime habitait une résidence locative dont les résidents se succédaient régulièrement. Je ne la connaissais pas", a indiqué le maire de cette commune de plus de 3.400 habitants, Armel Froger, qui s'est rendu sur place aux alentours de 6h30.

Des scellés ont été apposés au domicile de la jeune militaire.
Des scellés ont été apposés au domicile de la jeune militaire.
Crédit : Mathieu Lopinot
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/