C'est un tragique évènement qui s'est déroulé dimanche 21 mars à Ombrée-d'Anjou, une petite commune située entre Angers et Rennes, dans le Maine-et-Loire. Une fillette de six ans est décédée après avoir été mordue par un chien berger allemand, a indiqué le procureur de la République d'Angers ce lundi.
Il est aux alentours de 15 heures dimanche, lorsque la petite fille "est sortie de chez elle, après un déjeuner, car elle avait parfois l'habitude d'aller sur ce terrain où il y a des chevaux", a expliqué le procureur d'Angers, Éric Bouillard, à l'AFP confirmant ainsi une information de Ouest-France.
La jeune victime a été retrouvée "avec des morsures à la tête et était inanimée", a indiqué le procureur, ajoutant que la fillette n'a pas pu être sauvée. Une fois sur place, les gendarmes ont constaté que la chienne, un berger allemand de deux ans qui appartenait à un voisin et ami de la famille, avait été tuée par son propriétaire.
Une enquête, confiée à la gendarmerie de Segré, a été ouverte pour homicide involontaire, a précisé Éric Bouillard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte