1 min de lecture Faits divers

Maine-et-Loire : une fillette de 6 ans tuée par un berger allemand

La chienne à l'origine du décès, un berger allemand de deux ans qui appartenait à un voisin et ami de la famille, a été tuée par son propriétaire.

Un berger allemand (illustration)
Un berger allemand (illustration) Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

C'est un tragique évènement qui s'est déroulé dimanche 21 mars à Ombrée-d'Anjou, une petite commune située entre Angers et Rennes, dans le Maine-et-Loire. Une fillette de six ans est décédée après avoir été mordue par un chien berger allemand, a indiqué le procureur de la République d'Angers ce lundi.

Il est aux alentours de 15 heures dimanche, lorsque la petite fille "est sortie de chez elle, après un déjeuner, car elle avait parfois l'habitude d'aller sur ce terrain où il y a des chevaux", a expliqué le procureur d'Angers, Éric Bouillard, à l'AFP confirmant ainsi une information de Ouest-France.

La jeune victime a été retrouvée "avec des morsures à la tête et était inanimée", a indiqué le procureur, ajoutant que la fillette n'a pas pu être sauvée. Une fois sur place, les gendarmes ont constaté que la chienne, un berger allemand de deux ans qui appartenait à un voisin et ami de la famille, avait été tuée par son propriétaire. 

Une enquête, confiée à la gendarmerie de Segré, a été ouverte pour homicide involontaire, a précisé Éric Bouillard. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chiens Enfants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants