1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Magali Berdah dépose plainte contre Maeva Ghennam pour "menaces de mort"

2 min de lecture

Magali Berdah dépose plainte contre Maeva Ghennam pour "menaces de mort"

En décembre dernier, la papesse déchue de l’influence Magali Berdah a porté plainte contre X, dans le cadre du conflit qui l’oppose à son ancienne influenceuse star Maeva Ghennam.

Magali Berdah le 14 septembre 2022 à Paris.

Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le torchon brûle entre les deux ex-amies et ex-partenaires en affaires. D'après Paris Match, la plainte a été déposée le 19 décembre dernier par un des avocats de Magali Berdah. Celle-ci dénonce des faits de "menaces de mort", "provocation à la haine raciale", "cyberharcèlement", "chantage" et "violences psychologiques" de la part de l'influenceuse Maeva Ghennam. Mais aussi "d'une multitude d'autres internautes dans le conflit qui les oppose", rappelle Le Parisien.

Leur relation se serait brutalement distendue, voire rompue, depuis les attaques du Hamas en Israël du 7 octobre dernier. Selon BFM-TV, Maeva Ghennam "n'a pas apprécié un voyage en Israël début décembre de son ancienne patronne, qui soutient ouvertement Tsahal dans sa guerre dans la bande de Gaza".

"Mes bébés, je suis trop énervée contre la grosse s***** (sic) de Magali Berdah. Je suis trop énervée. J'ouvre mon téléphone là maintenant, je vois quoi ? 'Oh, je suis en Israël en train de soutenir ces meurtriers qui tuent les Palestiniens tous les jours'", a notamment écrit l'influenceuse (3,3 millions d'abonnés sur Instagram) sur Snapchat.

"La traitresse de l'influence"

Maeva Ghennam a réagi sur son compte Snapchat à la plainte. "Elle me doit 500.000 euros, elle répond plus au téléphone. Bah oui je l'insulte, y'a quoi [...] Voleuse, arnaqueuse [...] C'est pas la papesse, c'est la traitresse de l'influence". Magali Berdah a une actualité judiciaire chargée. Elle fait l'objet de poursuites pour "banqueroute" et "blanchiment" (procès le 30 septembre prochain). Elle est par ailleurs plaignante dans des affaires de cyberharcèlement, dans lesquelles le rappeur Booba a notamment été mis en examen.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte