1 min de lecture

Cyberharcèlement contre Magali Berdah : le rappeur Booba visé par une information judiciaire

Le rappeur Booba est accusé par Magali Berdah de mener une campagne de cyberharcèlement à son encontre.

Le rappeur Booba au Francofolies le 15 juillet 2022

Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP

La rédaction de RTL & AFP

Depuis plus d'un an, le rappeur Booba mène une croisade contre les "influvoleurs" comme il les appelle, ces influenceurs qui profitent de leurs fans pour monter des arnaques en ligne, comme faire notamment la promotion de produits douteux. Dans son viseur, le couple Marc et Nadé Blata, Dylan Thiry ou encore Magali Berdah, la patronne de l'agence d'influenceurs Shauna Events, spécialisée dans les relations entre de nombreuses personnalités issues de la TV et les marques. 

Ce mercredi 5 juillet, une source judiciaire a indiqué à l'AFP que le rappeur est visé par une information judiciaire ouverte "récemment". Il est accusé par Magali Berdah de cyberharcèlement depuis plus d'un an. Le "Duc de Boulogne", qui vit la majeure partie de l'année aux États-Unis, a été convoqué par un juge d'instruction parisien à une date non précisée par la source judiciaire.

En avril dernier, Magali Berdah indiquait avoir reçu plus de 120.000 messages de haine depuis un an sur les réseaux sociaux, dont "plusieurs centaines" de Booba. Elle avait porté plainte en mai 2022 pour des faits notamment de "diffamation", "menaces, y compris de mort" revêtant un "caractère antisémite", puis le 18 avril 2023 contre Twitter et contre X pour "complicité de harcèlement moral aggravé", révélait-elle sur franceinfo. "Booba a posté l'adresse de l'école juive de mes enfants alors que ce sont des établissements sensibles. Ça met en danger mes enfants et leur école", confiait la mère de famille.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte