1 min de lecture Faits divers

Lyon : une surveillante de prison attaquée au couteau par un détenu

Une surveillante stagiaire a été poignardée par un détenu de la prison de Lyon-Corbas ce mardi 4 février en fin de journée. Force ouvrière parle d'une "tentative de meurtre".

La prison de Lyon-Corbas (illustration)
La prison de Lyon-Corbas (illustration) Crédit : Jeff PACHOUD / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce mardi 4 février, en fin d’après-midi, un détenu s'en est pris à une surveillante de la prison de Lyon-Corbas. Il s'agit d'une "stagiaire", selon l'unité locale du syndicat Force ouvrière, qui dénonce "une tentative de meurtre" dans un communiqué

Selon le syndicat, le "jeune condamné" était de retour de l'unité médicale quand il a constaté qu'un second détenu, sortant du quartier disciplinaire, a été affecté à sa cellule. Visiblement mécontent, il s'en est pris à la surveillante "par derrière, avec un couteau de type 'opinel'."

La jeune femme a été touchée "à la nuque puis au visage", l'agresseur présumé "tentant de viser les yeux." Elle a été transportée en urgence à l'hôpital. Selon FO, le détenu a été conduit en quartier disciplinaire. 

Samedi dernier, dans cette même prison de Lyon-Corbas, un détenu a été retrouvé mort dans sa cellule. La piste privilégiée par les enquêteurs est celle d'un suicide. L'homme présentait une plaie à la gorge. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants