Pour lutter contre le risque terroriste, le député Les Républicains (LR) des Alpes-Maritimes Éric Ciotti va déposer une proposition de loi pour étendre la rétention de sûreté aux personnes radicalisées qui sortent de prison. Selon l'élu, "en 2021, il est prévu que plus de 100" détenus radicalisés ou condamnés pour actes terroristes "sortent de prison".
"La principale menace, qui préoccupe au plus haut point nos services de renseignement, ce sont les sorties de prison, a déclaré Éric Ciotti sur RTL. Plusieurs centaines de personnes condamnées pour actes terroristes ou radicalisées en prison vont sortir dans les trois années à venir. C'est une menace majeure."
"Il en est sorti plusieurs dizaines déjà, a ajouté le député. On a vu ce qui s'est passé à Londres (où un ex-détenu a perpétré une attaque le 2 février dernier, Ndlr). Ce que je propose, c'est qu'au-delà de la peine, quand on considère qu'une personne est dangereuse, elle reste à l'isolement dans un cadre qui protège la société. Il faut modifier la Constitution."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte