1 min de lecture Terrorisme

Détenus radicalisés : "Plus de 100" sortiront de prison "en 2021" dit Ciotti sur RTL

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains Éric Ciotti veut étendre la rétention de sûreté aux personnes radicalisées qui sortent de prison, "une menace majeure", selon lui.

>
Détenus radicalisés : "plus de 100" sortiront de prison "en 2021" dit Éric Ciotti Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Paul Turban

Pour lutter contre le risque terroriste, le député Les Républicains (LR) des Alpes-Maritimes Éric Ciotti va déposer une proposition de loi pour étendre la rétention de sûreté aux personnes radicalisées qui sortent de prison. Selon l'élu, "en 2021, il est prévu que plus de 100" détenus radicalisés ou condamnés pour actes terroristes "sortent de prison"

"La principale menace, qui préoccupe au plus haut point nos services de renseignement, ce sont les sorties de prison, a déclaré Éric Ciotti sur RTL. Plusieurs centaines de personnes condamnées pour actes terroristes ou radicalisées en prison vont sortir dans les trois années à venir. C'est une menace majeure."

"Il en est sorti plusieurs dizaines déjà, a ajouté le député. On a vu ce qui s'est passé à Londres (où un ex-détenu a perpétré une attaque le 2 février dernier, Ndlr). Ce que je propose, c'est qu'au-delà de la peine, quand on considère qu'une personne est dangereuse, elle reste à l'isolement dans un cadre qui protège la société. Il faut modifier la Constitution." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Islamisme Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants