Fuir la police est rarement une bonne idée, et un habitant de l'État de Géorgie (États-Unis) en a fait l'expérience. Tout commence par un contrôle routiers des agents du shérif de Cherokee, qui avaient repéré un véhicule avec une fausse plaque d'immatriculation. Devant l'injonction des forces de l'ordre, le conducteur s'arrête mais le passager du véhicule choisit quant à lui de partir en courant dans le bois voisin.
Mais le fuyard avait oublié derrière lui son sac à dos dans lequel les policiers découvrent la cause de la fuite : une "petite quantité" de méthamphétamine et un ordinateur portable. Mais aussi... un billet gagnant à la loterie, rapporte la chaîne CNN reprise par Le Point.
Un ticket gagnant de 100 dollars, pour lequel le bureau du shérif a publié une annonce pleine de second degrés : "Au suspect qui a fui nos agents à pied à leur vue lors d'un arrêt routier ce matin, vous avez laissé un billet de loterie gagnant de 100 dollars dans votre véhicule. Vous pouvez réclamer votre billet au 498 Chattin Dr. à Canton. Il vous y attendra. Félicitations, au fait", ont écrit les policiers en indiquant l'adresse du centre de détention de Cherokee, précisent nos confrères.
Quelques heures plus, l'homme a été arrêté. "Quand il sortira de prison ou en aura fini avec ces accusations, nous lui rendrons certainement ce billet de loterie, mais nous gardons la méthamphétamine", a indiqué non sans humour le porte-parole du shérif de Cherokee.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte