1 min de lecture Faits divers

États-Unis : un homme fuit la police en oubliant un billet de loterie gagnant

Pressé de fuir la police lors d'un contrôle routier, un Américain a oublié son sac à dos dans la voiture, avec un billet de loterie gagnant à l'intérieur.

Une grille de loto (illustration)
Une grille de loto (illustration)
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Fuir la police est rarement une bonne idée, et un habitant de l'État de Géorgie (États-Unis) en a fait l'expérience. Tout commence par un contrôle routiers des agents du shérif de Cherokee, qui avaient repéré un véhicule avec une fausse plaque d'immatriculation. Devant l'injonction des forces de l'ordre, le conducteur s'arrête mais le passager du véhicule choisit quant à lui de partir en courant dans le bois voisin. 

Mais le fuyard avait oublié derrière lui son sac à dos dans lequel les policiers découvrent la cause de la fuite : une "petite quantité" de méthamphétamine et un ordinateur portable. Mais aussi... un billet gagnant à la loterie, rapporte la chaîne CNN reprise par Le Point

Un ticket gagnant de 100 dollars, pour lequel le bureau du shérif a publié une annonce pleine de second degrés : "Au suspect qui a fui nos agents à pied à leur vue lors d'un arrêt routier ce matin, vous avez laissé un billet de loterie gagnant de 100 dollars dans votre véhicule. Vous pouvez réclamer votre billet au 498 Chattin Dr. à Canton. Il vous y attendra. Félicitations, au fait", ont écrit les policiers en indiquant l'adresse du centre de détention de Cherokee, précisent nos confrères. 

Quelques heures plus, l'homme a été arrêté. "Quand il sortira de prison ou en aura fini avec ces accusations, nous lui rendrons certainement ce billet de loterie, mais nous gardons la méthamphétamine", a indiqué non sans humour le porte-parole du shérif de Cherokee. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Insolite Loto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants