1 min de lecture

Lyon : un individu fiché S, qui menaçait des passants avec un couteau, interpellé

Ce samedi 3 février, un homme fiché S pour radicalisation a été interpellé à Lyon alors qu'il menaçait des passants avec un couteau. Il avait été diagnostiqué "schizophrène", selon la préfecture.

L'écusson de la Police nationale.

Crédit : AFP

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En fin de matinée, ce samedi 3 février, un individu a menacé plusieurs personnes sur la voie publique (boulevard des États-Unis, à Lyon) avec un couteau de 20 cm, précise Le Figaro. Aucun blessé n'est à déplorer. L'interpellation a été réalisée sans incident. 

L'homme, âgé de 28 ans, est fiché S pour "prévention de la radicalisation liée à l'Islam", indique Le Parisien. Il est aussi renseigné comme quelqu'un "susceptible d'être dangereux pour lui-même" et avait été diagnostiqué "schizophrène", selon la préfecture. Des médicaments ont été retrouvés sur lui. À ce stade, la justice terroriste n'a pas été saisie.

Pour rappel, une fiche S concerne des personnes que la France "soupçonne de visées terroristes ou d'atteinte à la sûreté de l'État (ou de complicité), sans pour autant qu'elles aient commis de délit ou de crime". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info