1 min de lecture

Lyon : un individu fiché S, qui menaçait des passants avec un couteau, interpellé

Ce samedi 3 février, un homme fiché S pour radicalisation a été interpellé à Lyon alors qu'il menaçait des passants avec un couteau. Il avait été diagnostiqué "schizophrène", selon la préfecture.

L'écusson de la Police nationale.

Crédit : AFP

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En fin de matinée, ce samedi 3 février, un individu a menacé plusieurs personnes sur la voie publique (boulevard des États-Unis, à Lyon) avec un couteau de 20 cm, précise Le Figaro. Aucun blessé n'est à déplorer. L'interpellation a été réalisée sans incident. 

L'homme, âgé de 28 ans, est fiché S pour "prévention de la radicalisation liée à l'Islam", indique Le Parisien. Il est aussi renseigné comme quelqu'un "susceptible d'être dangereux pour lui-même" et avait été diagnostiqué "schizophrène", selon la préfecture. Des médicaments ont été retrouvés sur lui. À ce stade, la justice terroriste n'a pas été saisie.

Pour rappel, une fiche S concerne des personnes que la France "soupçonne de visées terroristes ou d'atteinte à la sûreté de l'État (ou de complicité), sans pour autant qu'elles aient commis de délit ou de crime". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info