1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : un gang de pilleurs de camions démantelé
1 min de lecture

Lyon : un gang de pilleurs de camions démantelé

VU DANS LA PRESSE - Quinze personnes, soupçonnées d'appartenir à un gang de pilleurs de camions, ont été interpellées ce mardi 10 mars dans la région lyonnaise.

Des camions sur une autoroute (photo d'illustration)
Des camions sur une autoroute (photo d'illustration)
Crédit : AFP / Philippe Huguen
Maeliss
Maeliss Innocenti
Journaliste

Plusieurs interpellations ont eu lieu ce mardi 10 mars au matin dans la région lyonnaise dans le cadre de l'enquête sur le gang des pilleurs de camions. Pilleurs qui sévissaient depuis des mois sur les autoroutes A7, A6, A89 et A42, dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Limousin et aussi Nouvelle-Aquitaine.

Selon Le Dauphiné Libéré, 15 individus soupçonnés d'appartenir à ce gang ont été interpellés. Le montant des vols qu'ils ont commis aurait été estimé à "plusieurs dizaines de milliers d'euros", a précisé le quotidien régional.

Le dispositif mis en place pour cette opération coup de poing était conséquent. Plus de 150 gendarmes et policiers de différentes brigades (GIGN, Psig, OLCDI…) ont ainsi été mobilisés.

L'enquête n'est évidemment pas encore terminée. Les forces de l'ordre vont désormais devoir déterminer le rôle exact de chacun et éventuellement découvrir si le gang des pilleurs a fait plus de victimes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/