Dans la nuit de lundi à mardi, trois scooters en feu ont déclenché un incendie dans un immeuble du 8ème arrondissement de Lyon. Trois personnes, dont un mineur, ont été interpellées après avoir agressé les policiers et les pompiers qui luttaient contre le feu de bâtiment, a indiqué la police.
Le mineur de 17 ans, désigné par deux témoins comme étant l'auteur de l'incendie des deux-roues, était accompagné par son cousin 19 ans et sa tante de 46 ans qui s'étaient opposés à son arrestation. Ils ont tous les trois été interpellés pour destructions volontaires de biens privés par incendie, violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique et incitation à la rébellion, précise cette source policière.
Après cet incendie qui n'a pas fait de blessé, dix logements ont dû être évacués, ont précisé de leur côté les sapeurs-pompiers. Trente personnes ont dû être relogées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte