1 min de lecture

Lyon : ouverture d'une enquête après l'agression d'un garçon de 17 ans

Le jeune homme aurait cherché, selon son frère, à défendre des filles qui se faisaient agresser par un groupe. Sa mâchoire aurait été fracturée, et plusieurs de ses dents cassées.

Place Bellecour, où l'agression a eu lieu le vendredi 21 août.

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Victor Goury-Laffont & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour avoir empêché un groupe de jeunes de s'en prendre à des filles, un garçon de 17 ans aurait été passé à tabac, le vendredi 21 août au soir à Lyon. Sur les réseaux sociaux, le frère de la victime a annoncé que sa famille avait porté plainte.

Cette plainte a été déposée dimanche à la gendarmerie de Fontaines-sur-Saône, dans la métropole de Lyon, a confirmé à l'AFP une porte-parole de la police qui a récupéré le dossier ce lundi 24 août et mène désormais l'enquête.

Les faits se sont déroulés vers 23h à proximité d'une supérette de la place Bellecour, selon le récit du frère. Augustin, 17 ans, aurait aperçu une agression de groupes à l'égard de jeunes filles avant d'essayer de prendre leur défense "en retenant ces individus le temps qu'elles rentrent à l'abri dans le Monoprix."

Le soir de l'agression, aucun appel n'a été reçu par la police ou les pompiers, ni de la part d'éventuels témoins, mais pas non plus de la part de la victime. "À cinq contre lui (...) ils l'ont fracassé gratuitement sans que personne n'intervienne, ni pour les filles, ni pour lui", a regretté le frère de l'agressé, qui évoque "plusieurs dents cassées, une fracture de la mâchoire". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info