Ses jours ne sont pas en danger, mais son état était grave quand elle est arrivée à l'hôpital de Lyon, dimanche dernier. Une femme de 84 ans a reçu de multiples coups de canne. Elle a été retrouvée à 7h30 du matin inanimée dans sa chambre dans un Ehpad de la ville, rapporte Le Progrès, une information confirmée par le commissariat du Ve arrondissement de la ville à RTL.fr.
Les raisons de ces coups ? Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4 heures du matin, la personne âgée est sortie de sa chambre et a eu du mal à retrouver le chemin de retour. Elle est rentrée par erreur dans la chambre d'une autre pensionnaire de l'Ehpad, et s'est allongée sur son lit, poursuit le quotidien régional.
Prise de panique, la résidente, 88 ans, s'est défendue à coups de canne, faisant tombée la première. Une infirmière l'a alors raccompagnée dans la bonne chambre, mais l'état de la vieille dame a empiré dans la nuit. Une enquête a été ouverte pour violences. Le capitaine du commissariat qualifie l'incident de "peu ordinaire" et insiste sur la "méprise" qui est au cœur des faits et précise que la personne responsable des coups est aussi "choquée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte