La série noire se poursuit. Nice Matin rapporte une nouvelle noyade. Selon le quotidien régional, c'est un enfant de trois enfants qui a été retrouvé inerte dans la piscine familiale mercredi 11 juillet dans l'après-midi, par ses parents.
Le temps que les pompiers arrivent sur place, dans la villa située à Blausasc, près de Nice, dans les Alpes-Maritimes, l'enfant n'a pas pu être réanimé. Toujours selon Nice Matin, la piscine est récente dans la maison familiale.
Cette noyade intervient dans une longue série de drames cet été. Entre le 1er juin et le 5 juillet, l'agence Santé publique France dénombre 522 accidents liés à la baignade, dont 121 décès.
La plupart des accidents des enfants sont dus à un manque de surveillance, un défaut de dispositif de sécurité ou encore à une chute. "Un enfant peut se noyer sans bruit, en moins de trois minutes, dans vingt centimètres d'eau", précise l'agence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte